De nouveau un ordre du jour (disponible ici) qui ne révèle pas d’enjeux notoires pour notre ville (une heure de réunion, à comparer avec les 4H40 de la veille, en conseil communautaire).
Si l’opposition de droite a voté contre la décision n°1, toutes les autres délibération ont été votées à l’unanimité avec très très peu de questions.
Nous sommes intervenus pour demander des explications sur la carte des Énergies Renouvelables : elle représente bien la commune de Coutances. Les énergies pour lesquelles les citoyens pourront prétendre à des aides publiques sont le photovoltaïque, la géothermie et l’énergie bois.
En revanche nous avons posé plusieurs questions diverses :
- Où en est le projet de la salle Marcel Hélie ?
Le maire nous a répondu que la municipalité continuait de peser le pour et le contre, mais que personnellement il ne voyait pas le projet se réaliser sur le mandat…afin de ne pas mettre en difficulté financière la prochaine équipe. - Qui entretient et pose les panneaux indicateurs des chemin pédestres ?
Il y a des chemins de compétence communautaire et d’autre de compétence communale. Mais ce sont les associations qui ont la charge de l’entretien de ces chemins. Elles sont surchargées après la tempête. - A-t-on une idée du coût des travaux sur l’église St-Pierre après la tempête ?
De l’ordre de 20 000€… avec sans doute une prise en charge de l’assurance.
Les compétences se jouent maintenant à la CMB. Pour peser il faudra une opposition sur toute la communauté de communes. Si des habitant-es de notre territoire souhaitent nous rejoindre, qu’il n’hésitent pas à nous contacter :