Répondre à : Questions pratiques

Accueil Forums Espace Liste Alternatives 2020 Questions pratiques Répondre à : Questions pratiques

#820
Frederique Lindrec
Participant

Ne pas oublier de modifier la date sur le recto aussi en haut (c’est un détail !)
Par rapport au texte 1 : je ne suis pas sûre que ce soit les caractéristiques principales à dégager de notre liste, même si ces trois points nous tiennent à coeur et sont dans nos intentions.
La transparence dans la communication, la gestion de la ville, la construction des projets communautaires et municipaux me semble plus importante pour les électeurs que la transparence des indemnités.
De plus, même si nous ne sommes pas des avides de la politique (c’est sûr et on peut nous le reprocher aussi un peu, notamment dans notre manque d’expérience), ce qu’il faut souligner, à mon avis, c’est que nous avons envie de faire de la politique, par conviction, par réaction contre le monde d’avant, nous sommes motivés, sinon nous ne nous serions pas lancés. On ne se fout pas de la politique, on contraire, on se sent concernés, on a envie d’y participer mais en changeant les choses. Il faut peut-être plutôt insister sur notre volonté de faire de la politique autrement, de proposer un autre modèle pour faire de la politique qui sera vraiment différent de ce que l’on a pu connaître jusqu’ici sur notre territoire, municipalité et CMB compris.
Pareil, le cumul des mandats, c’est un point important pour montrer que l’on veut vraiment se consacrer entièrement à notre territoire local et que l’on ne veut pas se disperser. Mais ce qui me semble important pour les électeurs c’est de leur dire que ce que l’on a envie de faire, c’est d’agir au plus près d’eux, pour répondre à leurs demandes, leurs problèmes, leur demander leur avis…, d’être au plus près d’eux au quotidien. Enfin, c’est comme cela que je le vois moi, personnellement.
Bon, voilà ce que j’en pense, mais, comme d’hab, je ne sais pas comment le dire de façon simple, directe, courte et très accessible.
Il faut que l’on en reparle mardi, car ce que tu proposes ne me convient pas personnellement, pour toutes les raisons que je viens d’exposer.
Pour le reste, OK, RAS.
A demain.