2 commentaires

  1. La première réunion de la commission sports de la CMB a permis à M. Galbadon (vice-président )de lancer le travail qui devra être réalisé lors de son mandat.

    Se poser la question de l’intérêt communautaire pour envisager une redéfinition de la compétence notamment en terme d’investissements.

    – M. Galbadon propose une réflexion sur des investissements pour des installations « structurantes » dans les communes possédant un collège . Les autres communes pourrait récupérer une partie de la compétence pour investir.

    – Il faudra également envisager des installations de grandes qualité (M. Galbadon a regretté la réfection des courtilles à Coutances qui n’accueillera pas un terrain de handball de niveau national).

    – Le dossier particulièrement lourd de demande de subvention a été évoqué, notamment au regard des bénévoles qui sont souvent démunis.

    – Les services techniques de la CMB sont bien souvent humainement en difficulté pour répondre à la demande. les tontes de plusieurs terrains de foot sont sous-traités à des entreprises privées ou des communes.

    – Il a été également demandé plus de transparence et d’informations sur le site de la CMB.

  2. Bonjour,

    Hors infrastructures et logistique, a-t-il été abordé la politique sportive que propose de défendre la CMB?

    Je pense à une politique de sport mixte pour les enfants, d’entraide, de développement physique et social, avec des éducateur.ices qualifié.es. Sachant que nous avons le modèle de certains de nos clubs.

    Yann

     

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *