Un commentaire

  1. Quelques points relevés lors du conseil du 23 septembre 2020

    – La CMB reprend la gestion de les crèches des coccinelles d’Agon-Coutainville et du CCAS de Coutances dans un souci d’équité de traitement de la petite enfance sur le territoire nous explique-t-on.
    J’ai demandé si deux terrains allaient bien être vendus pour installer deux micro-crèches privées. La réponse est oui. J’ai donc demandé s’il n’y avait pas dans l’installation de ces structures privées, une contradiction avec ce qui venait d’être dit.
    On m’a répondu que c’était une « complémentarité » répondant à des horaires atypiques à destination des entreprises.

    – Une décision modificative du budget des ordures ménagères de plus de 272000€ a été votée. (forte augmentation des contrats de prestation de La Perrelle).
    Comme l’a demandé un conseiller (?), il est urgent d’organiser une réflexion plus large sur le thème des ordures ménagères…

    – La CMB a voté une subvention spéciale pour l’association des diabétiques de la Manche. Le président a expliqué que l’ARS avait annulé cette subvention sous prétexte d’arrêt des activités durant le covid, oubliant en même temps les frais incompressibles de l’association.
    J’ai donc proposé à M. le président et au conseil d’écrire une lettre de mécontentement à l’ARS.
    « Joker » m’a répondu le président.

    – Construction de la nouvelle usine Regnault.
    Nous avons voté la concertation préalable nécessaire avant cette construction.
    Il faudra veiller à ce que toutes les démarches, visant notamment la protection de l’environnement soient bien respectées.

    – Enfin en toute fin de séance une conseillère (?) a demandé à ce que nous puissions nous placer librement lors des prochains conseils. Réponse de notre président : « Non, je ne veux pas qu’il se crée des blocs par affinité ». La conseillère a demandé (hélas dans le brouhaha) si on pouvait voter ce genre de décision : pas de réponse !
    Je suis allé soutenir cette conseillère en sortant de la salle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *